vendredi 18 septembre 2009

Conclusion et vocabulaire.

Sains est donc une commune de moyenne importance, possédant un centre (hôtel de ville, écoles, magasins) occupant peu d’espace, et une vaste périphérie plus complexe :
-des zones d’habitations (corons, quartiers pavillonnaires, immeubles), des équipements sportifs dans la périphérie proche.
-des zones d’activités industrielles et commerciales dans une périphérie plus lointaine.

Sains est située sur une route départementale très fréquentée et près de la rocade minière, qui la mettent en contact avec de grandes communes régionales (Béthune, Lens, Arras).
Sa situation est favorable car ce n’est pas une commune isolée : elle attire donc de nombreuses personnes actives qui y résident même si elles travaillent souvent ailleurs. Cette population est plutôt jeune (écoles, stade).

Vocabulaire :
Espace proche : c’est l'espace qui m’entoure et l'espace que je connais.
Territoire : c’est l’espace dans lequel se trouvent des lieux que je fréquente et entre lesquels je circule régulièrement. J’y suis attaché.
Paysage : c’est ce que je vois au sein de mon espace proche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire